Célébration en l’honneur de Don Bosco à Kenitra

     Une journée d’accueil, d’intégration des nouveaux élèves, de réflexion et de partage sur l’éducation salésienne au Maroc.

Le 19 février 2025, le centre de formation technique JUKSPEL, faisant partie de l’œuvre de Don Bosco à Kenitra, a marqué une étape importante de son parcours éducatif en organisant une matinée spéciale en l’honneur de Don Bosco.

L’événement a été placé sous le signe de l’éducation et des valeurs humaines. Il a réuni élèves et enseignants dans notre salle de projection.

La matinée a débuté par un mot de bienvenue du Père Miguel Bartulo, directeur général de l’œuvre salésienne de Kenitra. Dans son discours, il a mis l’accent sur la méthode pédagogique unique de Don Bosco fondée sur l’accompagnement, la bienveillance et le respect de la personne.

Le Père Bartulo a rappelé que l’éducation salésienne ne se limite pas à la transmission de savoirs, mais qu’elle s’attache également à l’épanouissement humain, spirituel et moral des jeunes.

Une vidéo émouvante a ensuite été projetée, offrant un aperçu des valeurs humaines incarnées dans les établissements salésiens à travers le monde. L’intervention du Père Cristobal Lopez, Archevêque de Rabat, a occupé une place centrale dans cette projection. Il a également mis en exergue les objectifs pédagogiques et humains prônés par les établissements sous la responsabilité de l’église au Maroc, non seulement dans la formation académique, mais aussi dans l’éducation des jeunes aux valeurs de solidarité, de respect et de partage. Par la suite, la projection a abordé les différentes activités pédagogiques, sportives et événements qui ont eu lieu dans notre établissement ces dernières années dans le but de sensibiliser nos apprentis aux efforts consentis par la communauté religieuse de Kenitra, le staff administratif et pédagogique, sans oublier nos partenaires fondations et entreprises.

La matinée s’est terminée par des activités sportives et quiz sur des connaissances techniques, mathématiques et sportives. Une petite collation a été offerte à l’ensemble des participants.

Le centre de formation JUKSPEL de Kenitra : Un tremplin d’amitié entre les peuples.

Cette journée d’intégration organisée par le centre de formation JUKSPEL incarne un véritable pont d’amitié et de coopération entre les peuples du monde entier. À travers nos programmes de formation, notre centre réunit des étudiants issus de cultures et de nationalités diverses, favorisant les échanges, la compréhension mutuelle.