Une rentrée sur des bons auspices

Alors que les vacances s’achèvent, le lundi 2 septembre 2024, les enseignants des écoles de l’œuvre Don Bosco de la ville de Kenitra – Maroc, comme à l’accoutumée, se sont retrouvés, à l’occasion de la nouvelle rentrée scolaire, au collège Don Bosco.

Après une collation d’amitié, de partage, et la présentation du nouveau Directeur de l’œuvre de Don Bosco à Kenitra, le Père Miguel Bártulo Cortés, qui  vient de succéder au Père Alain BEYLOT après quatre ans d’abnégation et de loyaux services.

Le Père Alexandre DAMIANS, chargé de la formation, a abordé le thème éducatif de l’année à savoir :

 

La rentrée des enseignants est effectivement un moment capital pour poser les bases d’une année scolaire réussie.

Le père Alexandre a fait un rappel à travers un cheminement historique de l’importance des valeurs dans les sociétés ancestrales. Par la même, il a souligné l’importance de l’implication de chaque enseignant éducateur  dans la pratique des valeurs avec nos élèves, car elle permet de promouvoir des comportements respectueux, l’empathie et la coopération.

En intégrant ces valeurs dans les activités pédagogiques, nous  pouvons créer un environnement d’apprentissage positif et inclusif, favorisant ainsi le développement personnel et humain de chaque jeune qui nous a été confié. Cela contribue aussi à instaurer un climat de confiance et de respect mutuel au sein de la classe, mais aussi au sein de nos sociétés.