
05 Avr JUKSPEL célèbre le Ramadan avec ferveur
Le Ramadan n’est pas seulement une question d’abstinence alimentaire du lever au coucher du soleil, mais plutôt un voyage spirituel important et primordial dans la vie de tout musulman.
Le partage, la générosité et l’amour du prochain sont les valeurs intrinsèques du musulman, et ce mois béni est pour lui l’occasion de les mettre en avant.
Il est aussi une forme de solidarité et de partage alimentaire qui dépasse les frontières familiales et religieuses.
Dans ce cadre, note établissement JUKSPEL a organisé, à l’honneur de ses enseignants et ses élèves de différents horizons et cultures, un Ftor pour rompre le jeûne ensemble dans l’amitié, fraternité et joie.
Cette soirée d’amitié et de fraternité a coïncidé avec des célébrations de la grande fête de Pâques et du mois béni de Ramadan amis chrétiens et musulmans en joie.
De telle occasion permet de rompre la monotonie des jours de classe, faire accéder l’école à une atmosphère de fantaisie et de joie qui contraste heureusement avec les implacables obligations des programmes, il n’est rien de mieux que d’organiser des fêtes pareils.
Donc les pratiques employées dans ces fêtes et les actions menées dans le cadre de l’accompagnement éducatif prolongent les initiatives prises à l’école et favorisent l’intérêt des élèves, la persévérance scolaire, l’épanouissement, le divertissement, le bien-être et la fierté personnelle.
Ce genre de rencontre permet de se sentir bien, se sentir à l’aise à l’école, il s’agit d’une adaptation scolaire et sociale, et c’est un excellent moyen pour nos élèves d’acquérir des compétences en leadership et de développer leurs compétences sociales mais aussi une opportunité pour nos enseignants de regarder les jeunes autrement que des apprentis, un regard qui peut amener les élèves à se concentrer sur les progrès accomplis et sur les moyens dont ils disposent pour en acquérir. Il est également un bon moyen pour accroître l’estime qu’ils ont d’eux même.